Samsung Galaxy A3 ! Top ou Flop ?

Top ou Flop ?

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler du dernier né de Samsung dans la catégorie A, le galaxy A3 2017 qui remplace son jumeau de 2016.

 

Quand on ouvre la boîte, on se retrouve avec le téléphone, la notice, le chargeur secteur ainsi qu'un câble USB type C. Car oui Samsung a décidé d'intégrer ce nouveau connecteur qui vous permettra de ne plus avoir à chercher le sens lorsque vous branchez l'appareil contrairement au micro USB par exemple.


Le téléphone quand à lui est tout simplement magnifique. Sa ressemblance avec le galaxy S7 lui donne un aspect vraiment premium pour un milieu de gamme. En effet, il est fabriqué en verre avec un dos et un avant légèrement bombé très agréable lors de la prise en mains. Mais le principal problème c'est qu'il prend les traces de doigts et se raye très facilement. Donc si vous envisagez de l'acheter munissez vous obligatoirement d'une protection.

Pour continuer sur le design de l'appareil, on remarque sous l'écran 2 boutons capacitifs mais également, et c'est la nouveauté, un capteur d'empreinte digital. Enfin ! Samsung a bien entendu les remarques de l'année dernière car son galaxy A3 2016 n'en avait pas et cela lui a vivement été reproché. Ce capteurs d'empreinte digital est très bon et très réactifs même avec les doigts un peu humide et c'est un bon point. Mais il lui arrive parfois de se tromper et de ne pas reconnaître notre empreinte.

 

Le galaxy A3 2017 se décline en plusieurs coloris Noir, Or et Rose. Mais il est également IP68 c'est à dire qu'il est résistant à la poussière et à l'eau. Un bon point quand on sait que beaucoup de téléphone sont en réparation du à une oxydation. La norme IP68 vous garantie donc une sécurité supplémentaire.

 

Ce smartphone est équipé d'une dalle super Amoled de 4,7" en définition HD (1280x720 p). Pour rappel, le super Amoled est une technologie qui a pour but d'éteindre les pixels noir et ainsi d'avoir des noirs plus profond et un taux de contraste quasi-infini.

Personnellement, la taille d'écran du galaxy A3 me convient c'est ni trop grand (comparé à son grand frère le galaxy A5) ni trop petit mais juste ce qu'il faut. Néanmoins, on peut regretter sa définition qui n'est seulement qu'en HD. C'est bien dommage pour un téléphone sortit en 2017.

Le principal point noir de ce smartphone est le haut-parleur. Bien qu'il soit bon, il est surtout très mal positionné. En effet, lorsqu'on tient le téléphone on a souvent tendance à mettre le doigt dessus. Samsung aurait mieux fait de le mettre sur la tranche en bas du téléphone comme sur le galaxy S7.

 

Niveau capacité, ce smartphone est très puissant. Il est équipé d'un processeur cadencé à 1,6 GHz ainsi que de 2 Go de RAM. Ce qui est amplement suffisant pour faire tourner les dernier jeux du play store.

A noter aussi que l'appareil est disponible en 16 Go mais extensible grâce à une carte micro SD jusqu'à 256 Go. Un très bon point quand on sait qu'aujourd'hui un smartphone avec seulement 16 Go de stockage devient vite un enfer.


Parlons de là photos maintenant. Le galaxy A3 2017 est équipé d'un capteur 8 Mp à l'avant et 13 Mp à l'arrière. L'appareil filme en 1080p mais ne possède pas de stabilisation optique et on le ressent vraiment. Néanmoins, les images sont plutôt bonne pour un milieu de gamme. En effet, le piqué ainsi que la balance de blanc est bon maigres les couleurs un peu ternes et les clichés qui ont tendance à être légèrement lissés.

 

Mais là où Samsung a fait fort c'est au niveau de l'autonomie. En effet, ce galaxy A3 2017 est un monstre d'autonomie puisqu'il peut tenir 2j sans être rechargé. C'est vraiment un exploit quand on sait que chez les concurrents les smartphones peinent à tenir la journée. De plus il est équipé de la technologie "fast charge" ce qui permet de recharger l'appareil en 1h30 !


 

Au final, ce Samsung Galaxy A3 2017 est un très bon smartphone. En effet, il est puisant, beau, fais de bonne photos mais ce qui tranche vraiment lors de l'achat c'est surtout son autonomie hors norme !

Et tout ça pour "seulement" 329 €. Car oui pour moi ils les vaut très clairement mais rassurez vous; vous pouvez le trouvez moins cher sur Amazon par exemple

 

   La vidéo sur la chaîne de Jntechnology : https://youtu.be/-GIYDegBxt8

 

   Acheter le galaxy A3 2017 : http://www.samsung.com/be_fr/smartphones/galaxy-a3-2017

 

• la coque que je conseille : http://amzn.to/2pjNjEb


L'auteur !


Qui suis-je ? 
mon nom est Erwan, je suis un fidèle abonné de JN-Technology.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Tu souhaites encore m'aider ? N'hésite pas à commander et à tester amazon via mes liens, sa aide la chaine